7 choses à éviter avant de faire l’amour

0

Lors d’un moment intime avec sa tendre moitié, tout le monde est capable de commettre une erreur qui peut potentiellement atténuer, voire tuer complétement, l’instant que cela soit avant ou après. En effet, des études montrent qu’entre deux partenaires amoureux, il y a un risque important que l’un d’eux fasse au moins une de ces 7 gaffes capables de gâcher un moment d’intimité avec votre partenaire.

Les antihistaminiques

Afin de soulager la congestion nasale, ces produits assèchent les membranes muqueuses. Malheureusement, ils peuvent également assécher d’autres parties  du corps comme notamment les parties intimes ! Et qu’on le veuille ou non, c’est la dernière zone qui devrait se dessécher à un tel moment.

L’alcool

Une boisson alcoolisée peut certes envoyer certaines ondes au cerveau qui stimulent l’excitation, mais l’alcool est avant tout un dépresseur et est plus susceptible de diminuer votre sensation de plaisir qu’autre chose, il pourrait même vous faire entrer dans un profond sommeil. Une étude de l’université du Missouri – St. Louis a démontré que les hommes et femmes qui se livrent à la consommation d’alcool avaient des difficultés à profiter de l’instant et avaient davantage du mal à atteindre l’orgasme.

Les brosses à dents électriques et les bains de bouche à base d’alcool

Ces deux éléments sont à éviter juste avant de sauter dans le lit car des études ont montré que les poils qui tournent créent des larmes minuscules dans les gencives. L’alcool quant à lui peut dessécher et irriter la muqueuse. Ces deux conditions augmentent la possibilité de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST).

Le rasage intensif

Les dames qui prennent très souvent le soin de se raser devraient se donner une petite journée de repos au moins la veille d’une relation sexuelle. Le rasage exfolie la couche supérieure de la peau et rend les follicules pileux très sensibles. Il peut y avoir des éruptions cutanées et des coupures minuscules, toutes ces conditions vous laissent donc vulnérable aux infections comme le papillomavirus humain et l’herpès. Si vous vous rasez, la peau a besoin de temps pour s’en remettre.

Les aliments servant de lubrifiants

Lorsque vous utilisez certains aliments pendant l’acte sexuel, vous augmentez le risque d’infections à levures lorsque vous appliquez un produit contenant du sucre dans vos zones sensibles. La levure et le sucre s’aiment l’un l’autre, du coup, lorsque vous utilisez des produits comme le chocolat et la crème fouettée comme lubrifiants, vous augmentez le risque des infections à levures post-contact. Donc, même si cela peut sembler amusant, c’est quelque chose à éviter.

Les repas épicés

Nous savons tous que certains aliments aident à améliorer l’humeur et rendre le contact meilleur. Mais nous parlons très peu de ceux qui peuvent faire exactement le contraire. La nourriture épicée peut avoir un impact sur le goût et l’odeur vaginaux. Certains aliments peuvent provoquer une mauvaise haleine, des ballonnements et des gaz. Rincez-vous donc soigneusement la bouche après un repas épicé, car il est connu que les résidus peuvent enflammer les organes génitaux.

Les repas très riches

Bien qu’on soit souvent gourmands, se livrer à un repas copieux avant de faire l’amour n’est pas non plus la meilleure idée à avoir. Les aliments peuvent vous ralentir, en particulier les glucides, les lipides et les sucres. C’est parce qu’un repas surchargé de ces éléments peut tout à fait vous rendre somnolent ou léthargique. Bien que ce ne soit pas toujours facile à organiser, tâchez d’avoir un petit repas à l’avance.

Le contact physique est important pour toute relation, mais une bonne connexion au lit est essentielle à notre bien-être physique et mental. Il n’y a pas de meilleur moyen de soulager le stress que de faire l’amour, car cela permet également de produire de l’œstrogène, régule les cycles et retarde les symptômes de la ménopause. Faire l’amour rajeunit le corps, favorisant la flexibilité et le renforcement des systèmes métabolique et immunitaire.

En fin de compte, sachez juste que faire l’amour est bon pour vous, et c’est tant mieux ! Et si vous voulez que cela se passe du mieux que possible, suivez nos 7 conseils ci-dessus !

Source: https://www.astucesfemmes.com/amour/7-choses-a-eviter-avant-de-faire-lamour/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply