7 aliments idéaux pour stimuler les régimes réducteurs

0

Les hydrates de carbone et les graisses saines sont fondamentaux pour stimuler les régimes réducteurs. Ne vous faites pas influencer par les rumeurs et choisissez bien ceux que vous consommez.

Lorsqu’on pense à « régime amincissant », la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le mot « renoncements ».

On pense souvent qu’il est nécessaire de cesser de manger de nombreux aliments et cela produit stress et anxiété. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai.

Il s’agit de privilégier certains aliments plutôt que d’autres, mais sans complètement abandonner les moins utiles.

À la surprise de tout le monde, l’ingestion d’hydrates de carbone est indispensable dans les processus réducteurs.

Pendant longtemps, on a considéré qu’ils devaient disparaître de nos plats, à cause de leur fort apport énergétique. Une énergie dont nous pensions qu’elle se transformerait en graisse.

Pourtant, pris dans des doses justes, ils activent notre métabolisme et nous apportent une chaleur intérieur qui favorise l’élimination des liquides.

Il existe beaucoup de tels cas. Nous avons souvent des conceptions erronées concernant les meilleurs ingrédients qui permettent de perdre des tailles.

Lisez cet article pour faire toute la lumière sur les hydrates de carbone !

Quels aliments utiliser pour stimuler les régimes réducteurs ?

1. Les céréales complètes

carbones-regimes-ble-graisses-stimuler-consommer-ingestion-cereales-completes-fruits-kiwi-fraises-pomme-oeufs-thon-saumon-infos-maintenant-perdre-poids-perte-legumes-secs

Les céréales ont très mauvaise réputation dans les régimes. Mais, elles sont pourtant un bon allié, si tant est que l’on choisisse les bonnes : les céréales complètes.

Nous nous référons à celles qui ne sont pas raffinées : l’avoine, l’épeautre, la quinoa… Elles ont une haute teneur en fibres, fondamentales pour éliminer les graisses et détoxifier les intestins.

Voir aussi : 9 bienfaits de manger de l’avoine et pourquoi vous devez l’inclure au petit-déjeuner

2. Les fruits

L’un des inconvénients des régimes conventionnels est le manque de sucré. Le glucose n’est pas mauvais en soi, au contraire, il nous apporte de la vitalité.

Il faut seulement fuir les sucres ajoutés, car ils se transforment en graisse immédiatement.

D’autre part, les fruits apporte « du bon glucose » et les acides nécessaires pour synthétiser les aliments. Voici les meilleurs :

  • Le kiwi
  • La pomme
  • Le pamplemousse
  • Les fraises

3. L’avocat

avocat-regimes-hydrates-graisses-stimuler-consommer-ingestion-cereales-completes-fruits-kiwi-fraises-pomme-oeufs-thon-saumon-infos-maintenant-perdre-poids-perte-legumes-secs

Nous devons consacrer une partie entière à l’avocat au vu de ses surprenantes propriétés.

C’est une source incroyable de graisses végétales et saines. Elles sont nécessaires pour que notre organisme fonctionne correctement et pour maintenir la flore intestinale en forme.

Vous pouvez le consommer de nombreuses manières différentes, mais l’idéal, pour stimuler le régime, est de remplacer l’huile par ce fruit. De plus, il offre une grande sensation de satiété.

4. Les œufs

Comme l’avocat, l’œuf contient des graisses saines. De plus, il nous apporte beaucoup de protéines. Il est possible que vous associiez cet élément aux personnes qui vont à la salle de sport toutes les semaines.

Mais les bienfaits des œufs ne conviennent pas uniquement aux personnes qui sont à la recherche d’une musculature très marquée.

Ils protègent et activent la musculature, ce qui est parfait pour réduire de volume. Pourquoi ? Car leurs composés accélèrent le métabolisme.

Alors, vous perdrez du poids plus rapidement et votre silhouette sera plus stylisée et galbée.

5. Mangez du saumon pour stimuler les régimes sains

sains-epices-regimes-hydrates-graisses-stimuler-consommer-ingestion-cereales-completes-fruits-kiwi-fraises-pomme-oeufs-thon-saumon-infos-maintenant-perdre-poids-perte-legumes-secs

Voici à nouveau un aliment décrié par les commérages, car il s’agit d’un poisson plein de graisses.

Mais, les graisses que nous apportent ce poisson sont saines, et au lieu de représenter un problème, peuvent être la solution.

D’autre part, il contient beaucoup de protéines et est donc très complet.

6. Le thon

Le mieux est de le manger frais, car on peut ainsi profiter de toutes ses propriétés : protéines,  peu de graisse et peu de calories.

Beaucoup de gens mangent du thon en conserve. Si c’est votre cas, optez pour pour du thon nature, dans son jus.

Si vous achetez les boîtes qui contiennent de l’huile, prenez de l’huile d’olive et seulement une demi boîte. C’est d’ailleurs un ingrédient qui est excellent pour le petit-déjeuner.

Nous vous recommandons de lire : 5 astuces spectaculaires pour les personnes au métabolisme lent

7. Les légumes secs

Ils sont idéaux pour stimuler les régimes sains car ils apportent beaucoup de fibres.

Dans certains lieux, on a tendance à les cuisiner avec beaucoup de graisse, comme du boudin, du lard… Si c’est votre cas, n’oubliez pas que d’autres recettes existent, qui prennent soin de votre santé.

Vous êtes-vous rendu-e compte que nous avons très peu parlé de calories ?

Même s’il faut toujours chercher à manger moins de calories lorsqu’on fait un régime, le mieux est toujours de sélectionner les éléments qui permettent d’accélérer le métabolisme.

C’est la clé pour stimuler les régimes réducteurs. Bien sûr, l’équilibre de calories est nécessaire, mais il faut aussi penser à sa santé.

Source

Likez et partagez ce article sur Facebook!

Leave A Reply