skip to Main Content
6 Raisons Pour Lesquelles Les Femmes Ont Souvent Mal Durant Les Rapports Sexuels !

6 raisons pour lesquelles les femmes ont souvent mal durant les rapports sexuels !

Nous sommes tous des êtres humains. Chacun d’entre nous apprécie la douleur de temps en temps. Mais cela arrive souvent quand vous n’en avez tout simplement pas besoin. Là, nous faisons surtout référence aux douleurs qui surviennent souvent chez les femmes durant les moments d’intimité. S’il vous arrive de ressentir ces douleurs, sachez que vous n’êtes pas la seule.

Selon l’enquête nationale sur la santé et le comportement sexuels, environ 30% des filles ressentent de la douleur au cours de leur vie sexuelle. Cependant, malgré cela relève d’un fait assez commun, cela ne signifie pas que ces douleurs se produisent d’elles-mêmes. Il y a quelques raisons pour lesquelles cela pourrait avoir lieu.

1. vaginisme:

Processus psychophysiologique complexe rendant difficile, voire même impossible, la pénétration du pénis, et causant par la même occasion la douleur, le vaginisme se produits lorsque la masse musculaire dans cette zone est compressée à un certain moment dans le sexe.

En dehors des rapports sexuels, le vaginisme peut également se produire lors de l’utilisation des tampons. Peu importe la situation durant laquelle il se produit, le vaginisme peut être assez douloureux à supporter.

2. Sauter les préliminaires 

Une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi vous ressentez des douleurs au cours de vos rapports sexuels, c’est le manque de préliminaires. Les femmes ont besoin de plus stimulis pour tirer pleinement profit des rapports sexuels. Et si attribue le plus souvent leur difficulté à atteindre l’orgasme aux manques de préliminaires, les douleurs qui surviennent souvent peuvent aussi être liées à cela.

3. Les infections vaginales :

Divers problèmes comme la monilia (une contamination de la levure) ou encore la trichomonase peuvent être la raison pour laquelle vous avez durant vos actes sexuels. Cela peut amener les femmes à ressentir une sensation de brûlure ou des démangeaisons.

4. Endométriose :

L’endométriose est définie comme  une condition douloureuse dans laquelle l’endomètre, le tissu qui tapisse habituellement l’intérieur de l’utérus, se développe hors de l’utérus. Le tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus  provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens dans les organes colonisés. Ce qui est à l’origine des douleurs lors des rapports.

5. La vulvodynie :

Il s’agit là d’une douleur vulvaire chronique qui n’a pas de cause précise. Lorsque la vulve, qui comprend l’ensemble des organes génitaux externes de la femme, devient douloureuse sans que l’examen médical n’en trouve la cause, les médecins parlent de vulvodynie. La douleur peut s’étendre sur des moins, voir même des années.

6. Question de taille :

En effet, les dimensions et les variations de forme entre les organes génitaux des deux partenaires peuvent être aussi une cause principale cause de la douleur. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose qui puisse être fait pour changer cela, mis à part l’utilisation de lubrifiant et le respect des préliminaires. Par la suite, les choses rentreront dans l’ordre.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher