skip to Main Content
6 Raisons De Boire Du Citron Bouillie Le Matin Sur Un Estomac Vide (c’est Très Bon Pour La Santé)

6 raisons de boire du citron bouillie le matin sur un estomac vide (c’est très bon pour la santé)

La santé est devenue un sujet d’une importance capitale pour chacun de nous. Ainsi, de plus en plus de personnes préfèrent adopter une attitude de prévention quotidienne pour rester en bonne santé. Bien qu’il n’y ait pas de solution tout indiquée pour anticiper tous les problèmes éventuels, l’eau de citron tiède s’avère être une solution optimale pour prévenir plusieurs maladies. En plus, elle a l’avantage d’être facile à préparer, ce qui en fait une boisson essentielle pour toute personne désirant prendre soin d’elle.

Pour une meilleure santé, il est conseillé de privilégier un régime alimentaire à base de fruits et légumes. Parmi ces fruits, le citron occupe une bonne place grâce à ses nombreux avantages : c’est une bonne source de vitamine C, de flavonoïdes, d’antioxydants, de fibres, de potassium, de zinc, de magnésium et de divers composés végétaux bénéfiques. Outre sa consommation habituelle sous forme de jus et d’assaisonnement, vous pouvez utiliser le citron sous forme d’eau citronnée.

Recette de l’eau citronnée

Ingrédients :

6 citrons

500 ml d’eau

Un peu de miel bio selon votre goût

Préparation :

Lavez les citrons, puis découpez-les en deux. Ensuite, mettez les morceaux dans une casserole avec un demi litre d’eau que vous allez porter à ébullition. Laissez refroidir pendant 10 à 15 minutes et filtrez l’eau contenant les morceaux de citron. Mettez-la dans un récipient hermétique puis conservez au réfrigérateur.

Vous pourrez ensuite boire cette préparation en y ajoutant à nouveau un peu d’eau chaude et éventuellement du miel bio.

Les bienfaits de l’eau citronnée :

Aide à la perte de poids

L’eau citronnée est un moyen efficace de réduire le poids car il favorise la réduction de la masse grasse, de la masse corporelle et des triglycérides Aussi, le citron est un fruit riche en fibres et sa combinaison avec l’eau tiède favorise la sensation de satiété.

Peau éclatante

La vitamine C présente dans le citron peut aider à réduire les rides, l’asséchement de la peau dû au vieillissement et les dommages causés par le soleil. En effet, cette boisson permet d’hydrater le corps dont la perte d’eau est l’une des principales raisons d’assèchements de la peau et l’apparition des rides. Une étude en laboratoire de 2016 a montré qu’une boisson à base d’agrumes permettait de prévenir l’apparition du stress oxydatif et donc des rides chez les souris sans poils.

Gérer l’équilibre du pH:

Même si le citron fait partie de la famille des agrumes, il a une incroyable capacité à équilibrer les niveaux de pH du corps. Il est à savoir que boire de l’eau au citron régulièrement est un excellent moyen de réduire l’acidité en rendant votre corps alcalin.

Améliorer la santé bucco-dentaire

Le citron agit dans la bouche de la même manière qu’il agit quand on le frotte sur nos mains pour se débarrasser d’odeurs fortes. En effet, il participe à l’augmentation de la sécrétion des glandes salivaires et ainsi à éloigner les bactéries qui se fixent sur les dents. L’eau citronnée permet ainsi de combattre la mauvaise haleine tout en prévenant la sécheresse de la bouche.

Renforcer le système immunitaire

L’eau tiède au citron est une boisson qui contient une grande quantité de vitamine C grâce au citron frais utilisé pour sa préparation. L’acide ascorbique confère à ce fruit ses propriétés anti-inflammatoires et contribue à renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Les propriétés antibactériennes et antivirales du citron aident à empêcher les maladies telles que le rhume et la grippe d’attaquer le corps.

Booster votre énergie

En plus de son apport important en vitamine C, connue pour ses qualités énergisantes, l’eau citronnée apporte de la force d’une autre manière : l’énergie que nous recevons de la nourriture provient des atomes et des molécules de notre nourriture. Une réaction se produit lorsque les ions chargés positifs provenant des aliments entrent dans le tube digestif et interagissent avec les enzymes chargées négatives. Le citron est l’un des rares aliments qui contient plus d’ions chargés négatifs, fournissant ainsi à notre corps plus d’énergie lorsqu’il entre dans le tube digestif. Le parfum du citron a également des propriétés stimulantes et énergisantes. L’odeur du jus de citron peut égayer votre humeur et vous éclaircir l’esprit.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher