skip to Main Content
6 Façons Naturelles De Réduire Les Rides Sur Le Visage. Essayez à Votre Tour!

6 façons naturelles de réduire les rides sur le visage. Essayez à votre tour!

Pour plusieurs personnes, les rides ne sont qu’une partie du vieillissement naturel. Elles se forment sur le visage, notamment le front. Les plis ressemblant à des branches près des yeux deviennent plus saillants par les contractions musculaires habituelles. 

Sourire, froncer les sourcils et plisser les yeux peuvent les rendre plus visibles. D’autres facteurs tels que l’exposition au soleil, les soins de la peau et l’hérédité peuvent également jouer un rôle dans le développement.

Bien que les rides puissent être le gage d’une vie bien vécue, nombreux sont celles à vouloir limiter leurs présences. Si vous cherchez à atténuer l’apparence des rides, voici quelques remèdes naturels.

1- La gymnastique faciale

Il a été prouvé que la gymnastique faciale augmente le flux sanguin vers la peau et étire votre visage pour réduire les lignes formées par des mouvements répétitifs du visage.

Étirez votre bouche dans une position de sourire fermée. Tenez la pose pendant 2 secondes.

Faites comme si vous alliez embrasser quelqu’un. Maintenez la position pendant 2 secondes. Tirez vos lèvres en avant en les maintenant pendant 2 secondes.

Répétez ce cycle 20 fois pour étirer et renforcer les muscles de votre visage. Cela cible les lignes profondes autour de la bouche.

2- Massage

Le mouvement de circulation aide à maintenir une bonne circulation, ce qui conduit à une peau renforcée et raffermie. Masser simplement votre visage en mouvement circulaire lentement. Prenez soin de masser vos zones les plus touchées y compris votre cou. L’amélioration du flux sanguin aidera à réduire l’apparence des rides et à prévenir le développement de nouvelles rides.

3- Glace

Utiliser de la glace sur votre visage peut considérablement améliorer les rides profondes. Là encore, cela améliore la circulation, ce qui rend difficile le relâchement et le froissement de la peau. Pour l’utiliser, frottez un petit cube de glace autour de votre visage 15 à 20 secondes. L’effet rafraîchissant procure une sensation agréable et rajeunit également la peau stagnante.

4- Aloe Vera

L’Aloe Vera est un remède simple mais efficace. Il agit pour hydrater la peau, ce qui peut retarder la formation de rides. Appliquez simplement le gel de la plante sur le visage. Laisser imprégner le gel sur le visage 10-15 minutes avant de laver.

5- Banane

La banane fait beaucoup de bonne choses pour la peau. La vitamine A aide à réduire l’apparence des taches brunes. La vitamine B agit pour prévenir le vieillissement, la vitamine E protège contre les rayons UV nocifs pouvant causer des rides et le potassium hydrate la peau. Il suffit de mélanger une purée de banane avec une cuillerée à thé de jus d’orange et une cuillerée à thé de yaourt nature. Appliquer sur le visage et laisser reposer 20 minutes avant de laver.

6- Les oeufs

Les blancs d’œufs sont une bonne option pour lutter contre les rides. Ils resserrent temporairement la peau et une application régulière peut aider à réduire l’apparence de l’affaissement de la peau. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer les blancs d’œufs sur les zones ridées et d’attendre qu’ils sèchent avant de les enlever. Prenez soin d’utiliser un hydratant, car une surexposition peut entraîner une peau sèche.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher