skip to Main Content
6 Façons De Rendre Votre Sperme Plus Fort, Plus Rapide Et Plus Fertile

6 façons de rendre votre sperme plus fort, plus rapide et plus fertile

La qualité du sperme dépend de plusieurs facteurs, tels que sa concentration en spermatozoïdes, son apparence et sa densité. Dans de nombreux cas, les méthodes de traitement naturelles peuvent considérablement améliorer la qualité des paramètres de santé des spermatozoïdes. Pour vous assurer d’avoir un sperme de bonne qualité et augmenter vos chances de fécondation, voici quelques astuces pour redonner à votre sperme sa fraicheur d’antan.

De toute évidence, avoir du sperme en bonne santé est important. Selon le National Institutes of health, environ 15% des couples ont des difficultés à concevoir un enfant et dans au moins un tiers des cas, c’est le sperme de leur partenaire qui est en cause. La qualité du sperme est importante pour la conception mais joue également un rôle dans la grossesse dans son ensemble et dans la santé du futur bébé.

  1. Éloignez-vous de votre portable

Votre sperme met entre 12 à 14h pour atteindre sa cible, soit la durée de vie de l’ovule, une fois libéré. Le succès de l’opération dépend donc de la vitesse des spermatozoïdes. Dans une étude, menée par la Cleveland Clinic en 2008, les chercheurs ont observé que la mobilité des spermatozoïdes était réduite chez les hommes qui utilisaient davantage leur téléphone, à cause des ondes électromagnétiques des téléphones.

  1. Arrêtez de fumer

Si vous cherchez de nouvelles raisons d’arrêter de fumer, en voici une. Fumer du tabac peut entrainer un stress oxydatif et endommager votre sperme. De plus, une étude récente parue dans Human Reproduction, a révélé que fumer du cannabis non thérapeutique pouvait également modifier la taille et la forme du sperme.

  1. Faites du sport

L’exercice physique est une très bonne solution pour améliorer la quantité et la qualité de votre sperme. Faire du sport augmente votre quantité de testostérone qui joue un rôle important dans la production du sperme. Attention cependant, un exercice excessif ou un surentraînement peut épuiser la quantité de vitamines et d’hormones stockées. Si vous faites du vélo, sachez que passer beaucoup de temps assis sur une selle peut exercer une pression excessive sur les testicules, pensez donc à faire une pause.

  1. Mangez de la grenade

L’alimentation est très importante pour avoir une bonne qualité de sperme. Au lieu de prendre un supplément detestostérone, vous pouvez aussi pousser votre corps à en fabriquer plus. Mangez des graines de grenade, car elles sont un inhibiteur naturel de l’aromatase, une enzyme dont le rôle est de transformer la testostérone en œstrogène.

  1. Déstresser

Si vous êtes constamment stressé ou que vous ne dormez pas suffisamment, vos glandes surrénales, qui sécrètent l’adrénaline ou le cortisol, peuvent être fatiguées et impacter la production de sperme par les testicules. Si le stress prend trop de place dans votre vie, vous pouvez tester ces méthodes naturelles pour vous détendre.

  1. Portez des sous-vêtements adaptés

Porter des vêtements synthétiques et trop serrés peut nuire à la production de sperme. Dans une étude réalisée parl’université d’Harvard en 2018 sur 656 hommes, les chercheurs ont observé que le sperme des hommes qui portent des caleçons amples, présente une plus forte concentration en spermatozoïdes que celui de ceux qui portent des sous-vêtements moulants. Selon les chercheurs, porter des sous-vêtements serrés pourrait entraîner une augmentation de la fabrication de l’hormone FSH, ce qui entraine une augmentation de la température des parties intimes autour des 37°C. Or les spermatozoïdes ont besoin d’une température de 34°C pour se développer de façon normale. Il est donc important de privilégier les vêtements amples et en coton pour faciliter la production de sperme.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher