skip to Main Content
6 Choses Que Vous Pouvez Faire En Couple Et Qui Sont Plus Intimes Que Le Sexe

6 choses que vous pouvez faire en couple et qui sont plus intimes que le sexe

Nombreux sont d’accord avec l’idée que les rapports sexuels constituent le ciment du couple, et que les sentiments ne suffisent pas à faire durer une relation. Si vous le pensez aussi, cet article va vous prouver tout le contraire. Voici 6 choses à faire en couple qui seraient plus épanouissantes que le sexe.

Il est indéniable qu’un couple ne peut être épanoui sans être pleinement satisfait de sa vie sexuelle. Mais plusieurs autres activités peuvent remplacer (pour une période) le sexe, ou du moins nous faire ressentir la même intensité. Ces choses consolident les liens du couple et prouvent que l’intimité ne se résume pas qu’aux relations sexuelles.

1. Se regarder profondément dans les yeux

Lire dans le regard de l’autre n’est donné qu’à ceux qui s’aiment pour de vrai. C’est l’une des choses les plus intimes car rien n’est plus secret qu’un regard. Et derrière vos contemplations passionnées se cache un message bien profond : votre moitié est tellement importante à vos yeux que rien ne peut détourner votre regard d’elle. Et comme on dit, un regard vaut mille mots…

2. Dormir ensemble

Voilà une difficulté surmontable que par ceux qui s’aiment réellement. S’endormir les bras enlacés est l’une des meilleures façons de prouver à votre partenaire qu’il y a bien plus important pour vous que le sexe, et que dormir dans ses bras est plus intime et plus précieux.

Dormir et se laisser aller dans les bras de sa moitié sans avoir de rapports sexuels est un moment fort à vivre à deux. C’est une façon de laisser plus de place aux sentiments, à la romance, à l’amour, à l’échange et au partage. Vous découvrez d’autres sensations que vous ne connaissiez pas avant, comme sentir son cœur battre, sa respiration…

3. S’occuper de l’autre lorsqu’il est malade

L’un des moments où l’on se sent le plus vulnérable ? Lorsque l’on est malade. Nous avons alors plus que jamais besoin que quelqu’un prenne soin de nous, et sache le faire avec amour. Personne ne pourra vous remplacer dans ce cas-là. Si votre moitié est souffrante, faites tout pour lui montrer que vous êtes à ses côtés, que vous pouvez vous occuper d’elle, la chouchouter, etc. Ce sentiment de confiance, de protection et de sécurité que vous lui procurerez en faisant cela vaut bien plus que n’importe quel autre geste.

4. Lui écrire des mots d’amour

Même si nous sommes au 21e siècle, que les lettres et les enveloppes sont révolues, ne vous laissez pas manipuler par la technologie moderne et redonnez charme et romantisme à votre relation en vous échangeant des mots d’amour. Exprimez par écrit tout ce que vous avez du mal à lui dire en tant normal. Il n’y a rien de plus spontané et pur que des mots d’amour écrits sur des feuilles de papier. Laissez parler le poète qui est en vous !

5. Dites-lui que vous le/la trouvez absolument magnifique

La beauté d’une femme réside dans les yeux de l’homme qui la regarde, et il en va de même pour les hommes. Même si votre moitié n’attache pas tellement d’importance à la beauté physique, au fond de lui, il cherchera toujours à vous séduire et à être beau à vos yeux. Alors dites-le lui. Redonnez-lui confiance en lui et dites-lui qu’à vos yeux, il est le plus beau.

6. Ne rien faire (ensemble)

Être ensemble et ne rien faire peut parfois être thérapeutique pour un couple. Se donner du temps pour se retrouver dans un cadre intime, parler, rire, apprendre à se connaître et rêver ensemble… C’est parfois tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir épanoui dans votre couple. Vous prouvez à l’autre qu’un moment avec lui est un moment en or et que rien n’est aussi précieux pour vous que cela. Ne rien faire (ensemble) peut être bien plus riche que vous ne le croyez !

Merci de partager si vous aimez!

Source: http://www.santeplusmag.com/6-choses-que-vous-pouvez-faire-en-couple-et-qui-sont-plus-intimes-que-le-sexe/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher