6 choses que vous pouvez faire avec votre partenaire qui sont plus intimes que faire l’amour

0

Bien trop souvent les personnes limitent leur perception de l’intimité physique avec leur partenaire à ce qui se passe dans la chambre. Mais l’intimité prend d’autres formes que l’acte sexuel.

Les couples expérimentés peuvent confirmer que l’intimité est primordiale pour préserver une relation romantique saine. Il est certain que découvrir le corps de son partenaire ou tester de nouveaux jeux sexuels se révèle très amusant mais l’intimité ne se limite pas à cela. Si vous voulez préserver l’excitation sexuelle dans votre couple, des petites choses sont à la portée de tous. Elles vous permettront d’exprimer sulfureusement, délicatement et même érotiquement ce que vous ressentez et de maintenir cette intimité qui vous lie à votre partenaire. Voici quelques exemples de comment vous et votre partenaire pouvez devenir plus intimes sans avoir de relation sexuelle.

  1. Regardez-vous intensément les yeux dans les yeux

Il est dit que les yeux sont la fenêtre de l’âme. Se regarder fixement dans les yeux pendant plusieurs minutes permet d’éprouver un sentiment très fort envers l’autre personne. Cela a même été testé lors d’expériences par des chercheurs. Et certains ont même ressenti une très forte attirance envers l’autre après s’être fixés quelques minutes… au point même de tomber amoureux alors qu’ils se voyaient pour la première fois. Si vous le faites avec votre conjoint cela vous donnera l’impression de ressentir intensément ce qu’il a au plus profond de lui et pourquoi pas d’y voir briller une flamme, la flamme qu’il éprouve pour vous ? Essayez, vous constaterez par vous-même.

  1. Allongez-vous côte à côte dans un lit sans faire l’amour

Vous n’avez pas besoin de faire l’amour pour être intimes. Le fait de dormir ensemble dans le même lit traduit un sentiment de confort et de sécurité avec son partenaire. Il est même prouvé que cela ferait baisser le taux de cortisol qui est l’hormone du stress. Levez-vous le matin et vivez vos vies comme vous le faites au quotidien. Et vous serez heureux de vous retrouver à nouveau le soir, côte à côte, pour vous sentir relaxés et épanouis.

  1. Prenez soin de votre partenaire lorsqu’il tombe malade

Personne ne souhaite bien sûr que son partenaire tombe malade mais le système immunitaire a ses défaillances. Nous apprécions tous dans ces moments de faiblesse physique d’être choyés et de pouvoir nous « reposer » sur quelqu’un. Nous avons tous besoin d’attention et ces moments là peuvent nous renvoyer en enfance lorsque notre maman (c’est à elle que l’on pense en premier lieu) prenait soin de nous. Prendre soin de son partenaire lorsqu’il est malade revêt un caractère maternel très apprécié de tous et permet d’acquérir une intimité basée sur la confiance et la sécurité.

  1. Exprimez votre amour en vous écrivant

L’intimité n’a pas besoin d’être toujours physique. Elle peut aussi s’exprimer à travers les mots. Avec l’avancée des médias, d’internet et des nouvelles technologies, la communication a beaucoup progressé et elle paraît plus facile qu’elle ne l’a jamais été. Et même si nos standards de communication ne semblent pas avoir changé, nous sommes toujours sensibles à l’expression de la gentillesse et de l’attention exprimée à travers les mots. Surprenez votre partenaire en lui écrivant des lettres d’amour passionnées, enflammées. Il/elle ne saura rester insensible et en sera transporté.

  1. Complimentez-vous

Dites à votre amoureux comme vous le trouvez beau. Dites à votre petite amie qu’elle est très élégante. Que vous la trouvez magnifique même lorsqu’elle n’est pas maquillée. On atteint toujours un grand niveau d’intimité lorsque l’on complimente son partenaire et que l’on se sent admiré, aimé, chéri. N’ayez crainte de laisser libre cours à vos émotions et sentiments en disant le plus naturellement ce que vous pensez.

  1. Contentez-vous d’être ensemble et ne faites rien 

Cela devrait être agréable tant que vous êtes ensemble. L’amour ne connaît pas de lieu, de temps ou d’espace. Vous pouvez être parfaitement en harmonie et vivre pleinement votre amour en étant affalés sur un canapé ou en admirant la Tour Eiffel. Il est si facile de partager son intimité en vous permettant de profiter de la compagnie de l’autre. Vous n’avez besoin d’aucune distraction ou activité passionnante pour sentir votre cœur battre la chamade. La seule chose nécessaire est d’être avec votre partenaire, et cela devrait toujours être suffisant lorsque vous voulez préserver et renforcer votre intimité.

 Source: https://www.astucesfemmes.com/amour/6-choses-que-vous-pouvez-faire-avec-votre-partenaire-qui-sont-plus-intimes-que-faire-lamour/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :