6 choses à ne surtout pas faire à vos parties intimes

0

Dans la vie, il est important d’être à l’écoute de ceux qui nous entourent et de ceux qui comptent pour nous. Mais plus important encore, il est indispensable d’être à l’écoute de soi, et plus particulièrement de son corps… Découvrez aujourd’hui quelles sont les choses à ne surtout pas faire pour préserver la santé de vos parties intimes mesdames !

Le « jardin secret » d’une femme est une zone complexe du corps humain qui nécessite une attention toute particulière. Alors, pour préserver la santé de votre anatomie, commencez d’abord par ne plus faire ceci :

 1.  N’aspergez pas votre anatomie de sucre :

Non, vous ne rêvez pas, on vous demande bel et bien de ne pas asperger vos parties intimes de sucre. Cela peut paraître complètement insensé, mais certaines femmes ont pour habitude de disposer du sucre, comme la chantilly par exemple, sur leurs parties intimes afin de faire plaisir à leurs partenaires… Inutile de vous dire que ceci est bien évidemment dangereux pour la santé et que cela perturbe votre flore vaginale, et donc son pH, censé se situer entre 3,8 et 4,5.

 2.  Ne succombez pas au vajazzling :

Le vajazzling est une tendance venue tout droit des Etats-Unis qui consiste à parsemer son sexe de décorations en tout genre (à l’instar de strass ou de paillettes !). Si cela peut sembler joli pour certaines ou certains surtout, il est tout de même déconseillé de les disposer trop près des vulves car vous pourriez tout simplement contracter diverses infections…

 3.  Evitez les jeans ou pantalons trop serrés :

Les pantalons ou jeans qui mettent en valeur vos fesses sont peut-être à la mode en ce moment, mais ceux-ci empêchent vos parties intimes de « respirer » librement… Ainsi, moult désagréments peuvent survenir dès lors que vous en mettez un peu trop souvent. Des désagréments pouvant aller de démangeaisons génitales à des infections plus sérieuses, en passant par des troubles de la miction répétés…

 4.  Ne succombez pas à l’envie de vous gratter :

 Si vous êtes prise de démangeaisons atroces au niveau de vos parties intimes, tentez de vous contenir, même si ce n’est pas facile. Evitez un maximum de vous gratter car ça ne fera qu’empirer les choses. Si vous êtes prise de démangeaisons, sachez que vous souffrez probablement d’une infection génitale comme la mycose. Le plus simple et le plus efficace serait encore d’aller consulter votre médecin…

 5.  Ne parfumez pas votre vagin : 

Pour éviter les mauvaises odeurs, certaines femmes ont pris pour habitude de se parfumer le sexe avec toutes sortes de spray ou de vaporisateurs. Seulement, ces derniers contiennent souvent de l’alcool ! Pour laver efficacement vos parties intimes, vous devriez utiliser uniquement de l’eau. N’oubliez pas que votre vagin est autonettoyant. Celui-ci n’a certainement pas besoin de produit chimiques pour être soigneusement lavé. D’ailleurs, l’utilisation de ces produits (savonset gels parfumés) attaque aussi la flore vaginale et provoque infections et irritations.

 6.  Ne vous rincez pas le vagin de manière agressive :

Nettoyer et laver ses parties intimes au quotidien est indispensable. Par contre, tâchez de nettoyer uniquement la surface extérieure de votre zone intime. Par ailleurs, pour éviter toutes infections, prenez l’habitude de vous essuyer de l’avant vers l’arrière après que vous soyez allée aux toilettes, afin d’éviter la transmission de bactéries.

source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply