skip to Main Content
5 Raisons Pour Lesquelles Les Moustiques Sont Plus Attirés Par Vous !

5 raisons pour lesquelles les moustiques sont plus attirés par vous !

Lors d’une pique-nique ou une soirée passée en plein air, il vous est peut-être déjà arrivé d’être la seule personne du groupe à vous gratter constamment à cause des piqûres de moustiques, alors que vos amis sont là en train de s’amuser comme si de rien n’était. Si tel est votre cas, c’est que les moustiques ont une attirance particulière pour vous. Découvrez pourquoi…

Il ne vous ait peut-être jamais passé par l’esprit que les moustiques choisissent de piquer une personne plutôt qu’une autre. Pourtant, les recherches scientifiques soutiennent cette idée, selon laquelle les moustiques sont attirés par certaines personnes, à cause d’un certain nombre de facteurs qui leurs sont propres.

Les principaux facteurs qui attirent les moustiques :

Généralement bénignes, les piqûres de moustiques peuvent pourtant occasionner  parfois de graves problèmes de santé, comme le virus zika, le paludisme, la fièvre jaune, la dengue… C’est pourquoi ces petits insectes sont souvent craints. Selon les recherches scientifiques, différents facteurs font que ces moustiques s’intéressent à une personne.

1. L’émission de dioxyde de carbone :

En effet, les moustiques disposent d’un système olfactif perfectionné, qui leur permet de détecter le dioxyde de carbone que vous expirez et toute une série de composants présents dans votre sueur. Si vous avez la chance d’exsuder une molécule qui lui déplaît, il vous évite.

Sinon, le moustique s’approche, se pose, et s’abreuve de votre sang. Les moustiques peuvent détecter du dioxyde de carbone à 50 mètres de distance. Les gens qui expirent davantage de dioxyde de carbone attirent plus les moustiques que les autres.

2. La présence de bactéries sur la peau :

A en croire les recherches scientifiques, les personnes qui ont  une plus large variété de bactéries sur leur peau peuvent être moins attrayant pour les moustiques. Ce qui suppose qu’ils sont plus attirés par ceux qui ne disposent pas de bactéries sur la peau.

3. Le groupe sanguin :

Les mêmes études scientifiques expliquent que certains gènes spécifiques peuvent vous rendre plus attractifs pour les moustiques, et donc les amener à vouloir se nourrir de votre sang.  Une étude a ainsi conclu que dans un environnement contrôlé, les moustiques choisissaient les gens du groupe O presque deux fois plus souvent que ceux du groupe A.

4. L’exercice physique :

Faire de l’activité physique vous amène à produire de l’acide lactique, que vous aurez dans votre sueur.  Il se trouve que les moustiques sentent aussi l’acide lactique, l’acide urique, l’ammoniac et d’autres substances présentes dans votre sueur.

De plus, les scientifiques expliquent que les moustiques sont attirés par les gens dont la température corporelle est élevée. De ce fait, en faisant de l’exercice physique ou toute autre activité qui vous pousse à transpirer, les moustiques vous repéreront plus facilement.

5. Être enceinte :

Au cours d’une étude, les scientifiques ont découvert que les moustiques porteurs de malaria étaient plus attirés par les femmes enceintes que celles qui ne l’étaient pas. Cela est aussi dû au fait que les femmes enceintes expirent 21% de dioxyde de carbone en plus que les autres gens, et ont une température du corps plus élevée.

Source: http://www.astucesnaturelles.net/5-raisons-lesquelles-moustiques-plus-attires-plus/

Likez et partagez!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher