skip to Main Content
5 Conseils Pour Retrouver Son Corps Après L’accouchement

5 conseils pour retrouver son corps après l’accouchement

La grossesse et l’accouchement ont été pour vous une merveilleuse aventure. Mais aujourd’hui, vous aimeriez retrouver la forme et vos formes. Grignotage, régime, sport, bien-être… Voici 5 conseils simples pour retrouver votre corps.

Après l’accouchement, le corps devient une sorte d’étranger pour la maman : ce n’est plus celui de la grossesse, mais ce n’est plus non plus celui d’avant les neuf mois. Et il faut du temps pour se le réapproprier. Apres tout ce que votre corps vient de vivre, pas question de le brusquer ! Il est indispensable d’y aller en douceur pour perdre du poids et pour se remuscler. Avec dans l’idée que c’est une nouvelle vie qui commence, celle de maman. Alors le but n’est pas de regagner absolument un corps identique à celui d’avant, mais de trouver un nouvel équilibre. Pour vous y aider, voici 5 conseils.

Prenez soin de vous

Après la naissance, la préoccupation primordiale de la maman c’est de satisfaire les besoins du bébé. Mais le risque est de se négliger, de ne plus prendre soin de soi. Il est essentiel de prendre des moments pour se retrouver, se ressourcer. En mettant a contribution le jeune papa, par exemple.

N’oubliez pas de nombreux produits de beauté permettent de prendre soin de soi après l’accouchement.

Les bonnes habitudes alimentaires

Il est essentiel de privilégier  une alimentation équilibrée après l’accouchement et de miser sur certains nutriments pour aider votre corps à se régénérer. Au menu :

  • Omega 3,
  • Antioxydants,
  • Calcium,
  • Vitamines B

Par contre éviter bien sûr la cigarette, et l’alcool après la grossesse, surtout en cas d’allaitement au sein.

Et les compléments ? Si vous souhaitez utiliser des compléments alimentaires, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Car ces produits doivent répondent à des normes strictes de sécurité.

Pas de grignotages ou de repas sautés

Certes, il n’est pas facile de s’organiser lorsqu’un petit être vient d’arriver dans la famille et demande une attention constante. Du coup la maman a tendance à oublier de manger à horaires fixes. Pourtant, manger à des heures régulières est essentielle pour lutter contre la rétention d’eau et aider son corps à se reconstituer.

Aussi, après la grossesse, il n’est pas rare d’avoir des petites fringales. Pour éviter de grignoter, prévoyez une collation équilibrée dans la matinée et/ou l’après-midi.

Pas de régimes restrictifs

Votre corps est encore fragilisé par la grossesse et l’accouchement, pas question de le soumettre à des privations trop fortes. En, plus vous risquez de reprendre du poids par la suite (effet yoyo oblige).

De toute façon, difficile de suivre un régime quand on ne sait déjà plus ou donner de la tête avec bébé. Et manger de la salade toute la journée risque de vous déprimer plus qu’autre chose. Alors surveiller son alimentation ouila diète, pas pour l’instant !

Faites du sport

Bien sûr, pour remodeler son corps, il est essentiel de pratiquer un peu d’activité physique régulière. D’autant que vous avez quelques peu limité vos mouvements lors des derniers moments de la grossesse.

Attention : n’oubliez pas qu’il faut attendre d’avoir effectué les séances de rééducation du périnée pour pouvoir reprendre une activité sportive

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher