skip to Main Content
4 Utilisations Extraordinaires Du Citron Mélangé Au Bicarbonate De Soude

4 utilisations extraordinaires du citron mélangé au bicarbonate de soude

Il existe d’innombrables remèdes santé qui ont gagné en popularité ces dernières années, mais l’utilisation du bicarbonate de soude et du citron remonte à plusieurs décennies. Séparément, chacun de ces produits a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, mais leur combinaison peut avoir un impact encore plus impressionnant sur la santé en général. Découvrez 8 avantages étonnants du bicarbonate de soude et du citron !

Le mélange bicarbonate de soude et jus de citron est une solution santé populaire malgré la rareté des preuves scientifiques à l’appui des avantages de cette combinaison. Le bicarbonate de soude connu pour son effet alcalin, le citron pour son effet antioxydant, tous les deux sont utilisés pour les soins de la peau, le blanchiment des dents, la perte de poids ainsi qu’à l’indigestion. 

Une boisson superpuissante !

Vous pouvez mélanger le jus d’un demi-citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau minérale tiède. Cette boisson permet de réduire l’acidité du corps (lorsque les reins n’arrivent pas à éliminer suffisamment d’acide, elle permet un meilleur fonctionnement de l’appareil digestif, une détoxication de l’organisme, régule le taux de mauvais cholesterol) – Cette boissons à consommer à jeun, le matin, pendant 2 semaines. Elle est à éviter si vous souffrez de gastrite. 

Avantages du bicarbonate de soude et du jus de citron

PH équilibré

Le maintien d’un pH équilibré est essentiel à la santé en général. Dans une étude menée par Dr. Beverley Booth, Université de Virginie, États-Unis, il a été prouvé que le bicarbonate de sodium peut réduire les niveaux d’acide, notamment les brûlures d’estomac et les indigestions, et il maintient également le corps à un niveau alcalin, chose qui empêche les maladies et les agents pathogènes de s’implanter dans le corps. 

Soin de la peau

Selon une étude publiée dans le Journal de la chimie agricole et alimentaire, le jus de citron est une boisson hautement antioxydante qui peut réduire le stress oxydatif et prévenir les effets négatifs des radicaux libres sur l’organisme. Ceci est particulièrement bénéfique pour la peau et peut ralentir les signes du vieillissement, réduire l’apparence des rides et donner à votre peau un éclat sain.

Perte de poids

Il n’existe aucun lien direct entre l’utilisation du bicarbonate de soude et du jus de citron et la perte de poids, mais il a été prouvé que le bicarbonate de soude peut fournir plus d’énergie et d’endurance pendant les séances d’entraînement et stimuler le métabolisme. 

Effet détox

Le jus de citron est capable de stimuler le corps à uriner, éliminant ainsi l’excès de toxines, de sels, de graisses et d’eau. En outre, une étude citée dans la revue BMC Urology suggère que le jus de citron a une activité protectrice contre la formation de substances dures et calcaires dans la vessie ou les voies urinaires.

Soins dentaires

Un article paru dans le Journal of Clinical Dentistry a passé en revue cinq études portant sur la capacité du bicarbonate de soude à éliminer la plaque dentaire des dents. Les cinq études ont révélé que le bicarbonate de soude seul éliminait efficacement la plaque. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux produits de soin bucco-dentaire contiennent du bicarbonate de soude.  Traditionnellement, beaucoup de gens utilisaient cette combinaison pour blanchir les dents, mais  attention car la nature abrasive du bicarbonate peut être nocive pour les dents s’il est souvent utilisé. 

Système digestif

La combinaison de bicarbonate de soude et de jus de citron agit comme un antiacide connu pour réduire les symptômes d’indigestion, de flatulences excessives, de ballonnements, de crampes et de brûlures d’estomac. 

Système immunitaire 

L’effet antimicrobien du jus de citron prouvé par de nombreuses études, peut empêcher les agents pathogènes et les maladies de se développer dans l’intestin, ainsi que dans d’autres parties du corps. 

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher