skip to Main Content
4 Situations Plus Dure Qu’une Rupture Amoureuse !

4 situations plus dure qu’une rupture amoureuse !

La fin d’une relation amoureuse, surtout si elle n’est pas désirée, est généralement mal vécue et peut même conduire à une dépression et une perte de confiance en soi. Si vous faites partie des personnes qui ont récemment eu droit à une rupture, ne vous laissez pas submerger par la douleur et dites-vous que le meilleur est à venir. Relativisez : d’autres personnes souffrent plus que vous. Pour vous en convaincre, voici 4 situations encore plus difficiles à vivre qu’une rupture amoureuse.

Une trahison

Il est vrai qu’une rupture avec une personne que vous avez aimée et avec qui vous avez partagé beaucoup d’événements et d’émotions, est une situation douloureuse et difficile à vivre. Mais quand vous vous rendez compte que cette même personne que vous chérissez, et pour qui vous avez fait beaucoup de sacrifices, est infidèle et qu’elle n’a pas hésité à vous tromper, la rupture devient pour vous le seul remède capable de guérir vos blessures émotionnelles.

D’ailleurs, les personnes qui ont été victimes de la trahison de leur partenaire gardent longtemps les séquelles psychologiques et émotionnelles de cet acte impardonnable, car elles croient, à tort, être fautives et que c’est parce qu’elles n’ont pas su combler leur partenaire. La confiance en soi en prend un sacré coup.

La possessivité et la jalousie excessive

Une rupture est un événement limité dans le temps, vous allez en souffrir pendant une période donnée puis vous commencerez petit à petit à l’oublier et à la dépasser. Mais quand vous vivez avec une personne trop possessive et excessivement jalouse, vous êtes dans une situation beaucoup plus critique que celle d’une personne que l’on vient de quitter.

Non seulement vous avez droit à des accusations injustifiées, parce que votre chéri(e) voit le mal partout et dans chacun de vos faits et gestes, mais également parce que tous vos efforts pour lui prouver que vous l’aimez et que vous méritez sa confiance restent vains. Si cette relation toxique n’est pas arrêtée à un certain moment, elle risque de vous détruire émotionnellement et d’anéantir votre estime de vous.

La solitude

Quand on reste seul après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver l’amour, on commence généralement à se demander quelles sont les raisons de ce célibat imposé. Dans la majorité des cas, la personne qui en souffre se montre très dure avec elle-même et commence à se convaincre, inconsciemment, que puisqu’elle n’arrive pas à trouver le partenaire idéal qui la soutiendra et restera à ses côtés, c’est qu’elle n’est pas assez bien et qu’elle ne mérite pas l’attention du sexe opposé. Par conséquent, elle se renferme encore plus sur elle-même et essaie, tant bien que mal, de cacher ses sentiments en se tenant le plus possible à l’écart de la vie sociale.

L’amour unilatéral

Une rupture, aussi douloureuse qu’elle puisse être, est moins difficile à vivre qu’un amour non partagé. Au moins, vous n’êtes pas obligé de voir la personne qui fait battre votre cœur tout près de vous, alors que vous n’arrivez pas à l’atteindre ou à lui exprimer vos sentiments. Pire encore, vous devez les cacher et vivre avec cette jalousie qui vous consume à petit feu alors que l’autre vit sa vie sans se rendre compte de la douleur que vous ressentez. Une douleur qui s’accentue à chaque fois que vous voyez ses regards admiratifs destinés à quelqu’un d’autre.

La douleur d’une rupture s’apaise avec le temps et vous laissera même une petite leçon qui vous servira par la suite. Regardez donc le bon côté des choses, et n’oubliez pas qu’avant d’écrire une belle histoire, on commence toujours par faire un brouillon !

Merci de partager si vous aimez! 

Source: http://www.santeplusmag.com/4-situations-plus-dure-quune-rupture-amoureuse/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher