skip to Main Content
4 Mauvaises Habitudes Qui Font Fuir Les Hommes

4 mauvaises habitudes qui font fuir les hommes

Votre partenaire devient indifférent et plus distant ? Vous sentez que vous être en train de le perdre petit à petit et vous n’avez aucune idée des causes de ces changements ? Mesdames, il se peut que ce soit (en partie) de votre faute ! Découvrez dans cet article 4 gestes qui poussent les hommes à s’éloigner.

En couple, comme dans n’importe quelle chose qu’on entretient dans la vie, il y a certaines erreurs à éviter. Seulement, on a souvent tendance à les reconnaître trop tard ! On ne peut évidemment lister toutes les choses qui peuvent éloigner les hommes, parce qu’elles ne sont certainement pas valables pour tous, mais certaines restent incontournables…

1 – Lui manquer de respect

La vie de couple n’est pas toute rose. Certains échanges ou comportements peuvent être blessants, voire violents. Les situations stressantes, les problèmes financiers, la pression au travail… sont autant de facteurs qui peuvent pousser la personne à faire des dérapages verbaux et manquer de respect à son partenaire.Seulement, ces mots qui nous échappent lors d’un moment de colère, ou par inattention, peuvent laisser des marques qui, à la longue, menacent la stabilité du couple.

Il faut savoir que le respect, tout comme l’amour et la communication, est la base d’une relation saine. Manquer de respect à votre partenaire, de manière directe ou indirecte, n’est certainement pas la meilleure façon de lui faire part de votre amour ou de lui dire que vous tenez à lui. Même si vous vous excusez après chaque comportement déplacé, sachez que toute personne à un seuil de patience et de tolérance qu’elle ne peut dépasser.

Apprenez donc à gérer votre colère, et prenez toujours le temps de bien réfléchir avant de dire ou de faire quelque chose. Surveillez votre langage et essayez toujours de vous mettre à la place de l’autre. Soyez tout simplement respectueuse des autres pour qu’ils vous le rendent !

2 – Se plaindre constamment

Dans les moments les plus difficiles, on ressent tous le besoin d’exprimer ce qu’on ressent et de partager cela avec les autres, pour nous soulager. Seulement, une personne qui se plaint sans cesse et critique tout peut être difficile à supporter.

En couple, notamment, les gens qui se plaignent en permanence peuvent être invivables. Ce sont souvent des personnes négatives, dont le pessimisme n’affecte pas que leur personne mais aussi les gens qui les entourent. Elles sont souvent très irritables et se mettent facilement en colère. Leur négativité peut être contagieuse et affecter le bien-être de leur partenaire, qui finira à la longue par perdre patience !

Pour sauver leur couple, ces personnes doivent d’abord travailler sur elles-mêmes. Il faut arrêter de nourrir les pensées négatives et essayer peu à peu de penser de manière positive. Cela les aidera non seulement à se sentir mieux dans leur peau, mais aussi à avoir une relation plus épanouie.

À force de patience et de volonté, elles y arriveront !

3 – Le manipuler

Les manipulateurs sont des personnes toxiques, qui pourrissent la vie de ceux qui croisent leur chemin ! Dans une relation, un partenaire manipulateur peut user et abuser de différentes techniques comme la culpabilité, l’autorité ou encore la séduction pour arriver à ses fins. Il contrôle l’autre, qui finira un jour par s’éloigner.

Sachez, Mesdames, que votre partenaire s’est engagé dans une relation avec vous, mais cela ne fait pas de lui un objet qui vous appartient. C’est une personne qui peut réfléchir et agir d’elle-même et qui doit évidemment avoir son mot à dire dans la relation !
À vouloir tout contrôler, vous poussez votre partenaire à se sentir inutile et manipulé. Il a l’impression que sa personnalité s’efface face à vos comportements, ce qui va naturellement l’amener à vous quitter.

Votre relation doit être basée sur le respect et la compréhension. Apprenez à discuter des choses qui concernent votre couple et prenez des décisions à deux !

4 – Se négliger

Beaucoup d’hommes se plaignent des changements d’habitudes, de tempéraments, mais aussi d’apparence de leur partenaire après une longue période ensemble. Celles-ci ne prennent plus autant soin d’elles. Certaines femmes consacrent pourtant la majorité de leur temps à leur chéri, mais à force de s’oublier elles-mêmes, elles obtiennent l’effet contraire. Mesdames, votre homme appréciera d’autant plus de vous voir aussi jolies et féminines qu’aux premiers jours !

Avec les contraintes du travail et des enfants, les femmes trouvent peu de temps pour elles. Mais cela ne doit pas être une excuse ! N’hésitez donc pas à faire preuve d’un brin d’égoïsme, à prendre le temps de vous chouchouter et de vous pomponner. Faites-le pour vous-même.

Merci de partager si vous aimez!

Source: http://www.santeplusmag.com/4-mauvaises-habitudes-fuir-hommes/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher