3 façons d’arrêter de trop penser…

0

Trop penser est l’une des plus grandes causes de malheur. Trop penser peut créer des problèmes qui n’ont jamais eu lieu ou qui ne devraient pas se produire…

La plupart des problèmes ou des situations qu’on évoque dans l’esprit sont la peur et l’inquiétude et trop y penser n’aide pas, bien qu’on pense que trop réfléchir aide ou protège d’une manière ou d’une autre. Et dès qu’on commence, il est difficile d’arrêter de trop penser.

Voici 3 façons d’arrêter de trop réfléchir :

1. Arrêter de réfléchir et se concentrer sur les résultats positifs actuels

La société moderne incite à trop penser et à penser négativement.

En changeant simplement votre attention sur ce qui vous rend heureux, vous pouvez commencer à vous recycler pour réfléchir de manière plus positive.

Rappelez-vous : il faut seulement une brique à la fois pour construire une maison …

Par conséquent, vous commencerez à vous sentir plus paisible et à cesser de penser, car vous ne mettez plus l’accent sur la négativité que vous percevez en vous-même et ailleurs.

2. Répéter des mots pacifiques tout au long de la journée

Faites attention à votre cerveau en ce moment même … Quels types de pensées observez-vous?

Très probablement, vous remarquerez que la majorité de vos centres de réflexion se concentrent sur ce que vous devez faire aujourd’hui, ce qui vous a mis en colère, voire des pensées dégradantes à votre sujet.

Ne vous sentez pas mal. Avec tant de négativité autour de vous, maintenir une mentalité positive cohérente n’est pas toujours facile. Cependant, vous pouvez effectivement remplacer les pensées négatives, induisant le stress, par des mots positifs et pacifiques.

Chaque fois que vous ressentez une certaine anxiété, introduisez des mots apaisants dans votre conscience, tels que : Tranquillité, calme, paix, sérénité, lumière, amour, soleil, plage…

Les mots ont beaucoup de sens et de puissance, alors utilisez-les à votre avantage chaque fois que vous vous sentez stressé.

3. Vivre ici et maintenant

Oubliez les courses que vous devez faire demain après le travail, ou les factures que vous devez payer la semaine prochaine, ou l’incertitude de votre avenir que vous n’avez même pas encore atteint. Lorsque vous laissez des pensées comme celles-ci vous hanter, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé comme l’anxiété, la dépression, le stress chronique, entre autres.

Généralement, l’anxiété est causée simplement par le fait de vivre dans un temps différent de celui que vous vivez. Vous devez être ici et maintenant lorsque vous sentez que vos pensées vous emmènent ailleurs.

Source: http://www.astucesnaturelles.net/4-facons-darreter-de-penser/

Likez et partagez!

Leave A Reply

Simple Share Buttons