3 exercices simples pour réduire la graisse du ventre

0

Rencontrez-vous des difficultés à enfiler votre petit pantalon noir ? Est-ce que votre graisse du ventre vous pousse à faire des nuits blanches? Si votre réponse est oui, vous devez faire quelques changements de style de vie pour obtenir la silhouette dont vous rêvez.

La graisse du ventre semble esthétiquement déplaisante. Mais outre le souci de se tailler une fine et jolie silhouette, la graisse peut prendre des proportions sérieuses et affecter la santé à long terme, si vous ne prenez pas vos précautions. Ici, nous avons compilé une liste de 16 exercices qui peuvent vous aider à réduire la graisse du ventre plus rapidement que vous ne le pensiez :

1. Les Crunches :

Rien ne brûle la graisse du ventre plus rapidement que les crunches. Pour les faire, allongez-vous à plat sur un tapis avec les genoux pliés et les pieds sur le sol. Alternativement, vous pouvez également soulever vos jambes du sol à un angle de 90 degrés. (Voir l’image).

Ensuite, levez vos mains et placez-les derrière votre tête, ou gardez-les croisées sur votre poitrine. Inspirez profondément puis en soulevant le haut du torse, expirez. Inspirez à nouveau lorsque vous redescendez et expirez en montant. Faites ceci  10 fois en tant que débutant, puis faites-en plus avec le temps.

2. L’exercice de bicyclette :

Non, vous n’avez pas besoin de vélo pour ça. Penser comment vous pouvez faire cela? Nous vous le dirons.

Allongez-vous sur le sol et gardez vos mains soit sur les côtés ou derrière la tête comme vous le faites en faisant les crunches. Ensuite, soulevez vos deux jambes du sol et pliez les genoux. Apportez votre genou droit près de votre poitrine, en gardant votre jambe gauche dans la position initiale.

Maintenant, étirez votre jambe droite et rapprochez votre jambe gauche de votre poitrine. Continuez à alterner de la sorte comme si vous pédalez sur un vélo.

3. Exercices de planches à roulettes :

La planche roulante entraîne les muscles autour de l’abdomen, de la hanche et du bas du dos. Pour la faire, placez-vous par dessus le sol avec vos genoux et vos coudes posés sur le sol. Gardez votre cou aligné avec votre colonne vertébrale. Regardez devant.

Ensuite, soulevez les genoux et soutenez vos jambes sur les orteils. Contractez vos genoux et continuez à respirer normalement. C’est la pose de la planche. Restez dans cette posture pendant 30 secondes.

Maintenant, commencez à aller et venir pendant les 30 prochaines secondes. C’est l’exercice de planche roulante. Allongez-vous sur le sol sur le côté. Appuyez-vous sur votre coude droit et votre jambe droite. Votre coude devrait être perpendiculaire à l’épaule, et la jambe gauche devrait être au-dessus de la jambe droite, en les gardant ensemble.

Gardez vos genoux bien droits. Vos hanches ne devraient pas toucher le sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes. Si vous vous sentez toujours à l’aise, vous pouvez le garder pendant une à deux minutes. Répétez de l’autre côté aussi.

Source: https://www.astucesnaturelles.net/3-exercices-simples-reduire-graisse-ventre/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :