20 choses que vous ne savez pas sur les seins

1

Ah, les seins ! Ils sont géniaux et étranges à la fois. Vous avez probablement l’impression de connaître les vôtres par cœur, puisque vous les avez toujours eus, mais vous pourriez en fait être surprise. Mesdames, il existe des faits assez incroyables sur les seins que vous ne connaissez probablement pas.

Les voici :

1 – Beaucoup de choses constituent l’anatomie d’un sein. Les seins féminins sont faits de graisse, de nerfs, de veines, d’artères, de tissus mammaires et de tissus conjonctifs.

2 – Il existe huit types de tétons différents. Il y en a des plats, des « normaux », des inversés, des gonflés, et bien plus encore.

3 – 6% des femmes ont un mamelon en plus. Ce n’est pas si commun que ça, mais ce n’est pas non plus extrêmement rare. En effet, pour des raisons génétiques qui restent encore inconnues, une japonaise sur vingt nait avec un mamelon en plus.

4 – Les orgasmes grâce aux tétons sont possibles. De l’ocytocine, hormone à l’origine des orgasmes vaginaux, est libérée lorsque les tétons sont stimulés. Certaines femmes réussissent à jouir uniquement par stimulation de leurs seins !

5 – La taille de soutien-gorge la plus grande du monde est un 102ZZZ. La détentrice de ce record mondial est Annie Hawkin-Turner, une américaine âgée de 54 ans

6 – Votre sein gauche est probablement plus gros que le droit. Même s’il se peut que vous ne l’ayez jamais remarqué, votre sein gauche est probablement à peine plus gros que votre sein droit, ce qui est le cas pour la plupart des femmes.

7 – Les poils sur les tétons sont normaux. Si vous en avez, sachez que vous n’êtes pas la seule et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

8 – Une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein. Ce cancer est à la tête du palmarès des cancers qui touchent les femmes. Il est d’ailleurs la 1ère cause de décès fémininins par cancer en 2015.

9 – Vos seins se développent pendant deux à quatre ans après la date de vos premières règles. Même les seins les plus petits peuvent encore grossir, alors que vous ne vous y attendez pas.

10 – Leur taille varie à travers le mois. Non, vous ne rêvez pas quand vous voyez que votre soutien-gorge est plus rempli. Vos hormones changent en fonction de votre cycle menstruel, ce qui peut provoquer un grossissement des seins (et aussi des douleurs).

11 – Fumer peut provoquer leur affaissement. Quelle horreur ! Une étude de l’université du Kentucky a prouvé que « le tabagisme détruit une protéine de la peau connue sous le nom d’élastine, protéine qui maintient la peau jeune, élastique et qui soutient les seins ».

12 – La taille moyenne des seins au Etats-Unis est de 34D. Il y a trente ans, c’était un 34B, mais les choses ont changé grâce à « une meilleure information sur comment choisir ses soutiens-gorge, à l’évolution de la chirurgie mammaire et à l’obésité ».

13 – Les tétons peuvent changer de couleur et foncer pendant une grossesse. Encore une fois, cela est lié aux hormones

14 – Presque 5% des femmes américaines ont de faux seins. De plus, le nombre d’implants crées depuis 1997 pourrait remplir une piscine olympique. Drôle d’image, non ?

15 – Les hommes ont des tétons car tous les humains viennent d’un embryon générique. Dans les premiers stades du développement, les embryons suivent tous un « modèle féminin ».

16 – Il existe un nom pour la petite bosse sur votre auréole mammaire. On l’appelle glande de Montgomery, et elle produit une huile naturelle qui nettoie la peau, lubrifie et protège le téton contre la prolifération des bactéries pendant la grossesse et l’allaitement.

17 – Chaque téton possède de 15 à 20 ouvertures pour laisser le lait sortir. Impressionnant et surtout inimaginable ! Ces ouvertures sont appelées des lobes et possèdent chacune entre 20 et 40 lobules reliés à des canaux faits pour laisser sortir le lait.

18 – Le téton et l’auréole sont très pigmentés, et c’est pourquoi ces zones sont bien plus sombres que le reste du sein.

19 – Dormir sur le ventre peut affecter la forme des seins sur le long terme. C’est triste, mais c’est vrai. A éviter si vous souhaitez garder votre poitrine ferme et généreuse.

20 – Rien ne rendra vos seins plus heureux que d’enlever votre soutien-gorge à la fin d’une longue journée. Selon une étude scientifique menée sur des milliers de paires de seins, ce fait est avéré à 100%. Ceci donne une sensation de liberté et de détente immédiate. N’est-ce pas mesdames ?

Source: https://www.santeplusmag.com/20-choses-ne-savez-seins/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Un commentaire

  1. Pingback: 20 choses que vous ne savez pas sur les seins

Leave A Reply