skip to Main Content
2 Masques Incroyables Pour Raviver Vos Cheveux Ternes Et Secs

2 masques incroyables pour raviver vos cheveux ternes et secs

Les indiennes sont très réputées pour leur longue chevelure. Leur secret ? Les multiples bienfaits des plantes ayurvédiques, que beaucoup utilisent encore aujourd’hui. Avant la commercialisation des shampoings, les femmes utilisaient des produits 100% naturels pour se laver les cheveux. Une habitude délaissée aujourd’hui et nos cheveux en paient le prix ! Les produits chimiques agressent les cheveux et les fragilisent. Découvrez dans cet article 2 recettes de masques naturels pour raviver vos cheveux et les rendre plus forts et plus brillants.

Pollution, soleil, troubles hormonaux, stress et mauvaise alimentation sont autant de facteurs qui favorisent la détérioration des cheveux et entraînent leur chute. Et comme si ce n’était pas assez, on vient y rajouter de fortes doses de produits chimiques pour « les entretenir ».

En effet, aujourd’hui, rares sont les femmes qui utilisent des produits naturels pour prendre soin de leur cheveux. Les masques, sérums et shampoings industriels envahissent les rayons des grandes surfaces, promettant des résultats incroyables – que l’on attend toujours…

Ces produits concentrent d’importantes quantités de substances chimiques qui peuvent abîmer les cheveux et les fragiliser. C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus bénéfique d’opter pour des solutions naturelles.

La santé des cheveux passe aussi par l’alimentation ! Avoir un régime alimentaire sain et équilibré vous aidera non seulement à être en bonne santé, mais aussi à avoir la chevelure de vos rêves. Favorisez les aliments riches en protéines, en zinc, ainsi qu’en vitamines du groupe B, parce que ces éléments sont essentiels à la santé des cheveux.

Des soins réguliers, naturels de préférence, sont aussi recommandés pour nourrir les cheveux et les hydrater. Voici 2 masques naturels très faciles à préparer pour fortifier les cheveux et stimuler leur croissance.

Un masque pour cheveux fins

  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à soupe de miel pur

Préparation :

Pelez la banane et écrasez-la à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez le miel. Mélangez les deux ingrédients soigneusement, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez le masque sur vos cheveux, couvrez d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 15 minutes.

Rincez ensuite vos cheveux et lavez-les avec votre shampoing habituel.

Attention, ne laissez pas ce masque trop longtemps (et pas à l’air libre), au risque d’avoir des difficultés à le rincer par la suite.

Bienfaits :

Ce masque à la banane et au miel est très efficace pour fortifier les cheveux fins. Les bananes sont très riches en nutriments, ce qui leur permet de nourrir les cheveux et de prévenir les fourches.

Le miel est quant à lui un ingrédient aux puissantes vertus hydratantes. Il permet également d’assainir les cheveux et de leur apporter éclat et brillance.

Un masque pour cheveux fragiles et cassants

  • 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • ½ cuillère à soupe de poudre d’amla (disponible en achat en ligne)
  • ½ cuillère à soupe de poudre de bhringraj (disponible en achat en ligne)
  • Quelques fleurs d’hibiscus

Préparation :

Faites tremper les fleurs d’hibiscus avec les graines de fenugrec pendant toute une nuit. Le lendemain, passez-les au mixeur pour obtenir une sorte de pâte, et ajoutez les deux poudres (amla et bhringraj) et l’huile de noix de coco préalablement chauffée. Mélangez soigneusement.

Bienfaits :

Ce masque est excellent pour renforcer les cheveux, les réparer et stimuler leur pousse.

  • L’huile de noix de coco est riche en acides gras essentiels qui nourrissent les cheveux en profondeur. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux secs et abîmés.
  • Les graines de fenugrec contiennent beaucoup de vitamines, minéraux et protéines indispensables à la santé des cheveux. Cet ingrédient aide notamment à stopper la chute de cheveux, les fortifier et les réparer.
  • La fleur d’hibiscus est réputée pour ses puissantes propriétés émollientes qui assouplissent les cheveux et évitent les fourches.
  • La poudre d’amla et la poudre de Bhringraj sont des produits très utilisés par les indiennes pour les soins des cheveux. Elles permettent d’en diminuer la chute et de stimuler la repousse.

Les bons réflexes pour préserver des cheveux sains

  • Avant le shampoing, brossez-vous les cheveux soigneusement pour éliminer les résidus et poussières, et pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
  • Massez-vous le cuir chevelu avec de l’huile de sésame ou de l’huile de noix de coco, 30 minutes avant le shampoing, et prolongez sur les longueurs et les pointes.

Source: http://www.santeplusmag.com/2-masques-incroyables-raviver-vos-cheveux-ternes-secs/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher