2 manières naturelles d’éliminer les stries

0

Selon leur avancée, il sera plus ou moins difficile d’atténuer la présence de stries. Si elles ont un ton rougeâtre, il est possible de les faire disparaître complètement.

Les stries sont un casse-tête pour de nombreuses personnes. On pense qu’elles affectent uniquement les femmes mais beaucoup d’hommes en souffrent également.

Il s’agit de groupe de lignes peu régulières et au ton rougeâtre.

Elles sont le résultat d’un étirement produit sur les couches de la peau, surtout au niveau des couches internes et intermédiaires.

Le problème des stries, c’est qu’elles sont particulièrement inesthétiques.

En général, les personnes perdent en estime d’elles-mêmes et ont peur d’exposer leur corps en public (piscines, plage ou autres) à cause du regard des autres.

Facteurs et zones du corps plus touchées

Comme toute affection, il existe des facteurs dans leur apparition. Certains sont faciles à contrôler, d’autres sont plus difficiles.

Leur présence est attribuée à l’instabilité du poids du corps : lorsque le corps grossit et maigrit de manière incontrôlée.

Mais ce n’est pas l’unique facteur déclencheur des stries.

Pendant la puberté et la croissance aussi : la peau s’étire et perd sa capacité élastique, ce qui provoque ces affections.

Un autre facteur qui influe sur l’apparition de stries est une grossesse (ou plusieurs). Dans ce cas, les marques sont localisées sur la zone du ventre et sur les côtés.

Il y a aussi des endroits où elles apparaissent plus souvent, même si cela dépend bien sûr des gens.

Ce sont le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et les hanches. Si, au début, elles ont généralement une couleur rougeâtre, il existe aussi d’autres tons comme les tons café ou blancs, jamais très bien déterminés.

Manières naturelles de traiter les stries

Les stries sont un type d’affection cutanée vouées à évoluer ou à progresser, il faut le dire. Cela signifie qu’elles ne sont pas toutes au même stade.

C’est pour cela que certaines peuvent s’éliminer et d’autres, seulement se traiter.

En général, elles sont divisées en groupes. Les plus récentes sont celles au ton rougeâtre et les plus anciennes sont celles qui sont plutôt blanches.

Comme nous l’avons expliqué, les deux peuvent se traiter. Les rouges sont bien plus faciles à atténuer, et peuvent même parfois disparaître complètement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les alternatives naturelles qui permettent de les traiter.

1. Le citron et l’huile d’olive

Le citron est un agrume très populaire dans le monde grâce à ses gros apports, aussi bien médicaux qu’esthétiques.

Il stimule les tissus de la peau grâce à ses propriétés exfoliantes et blanchissantes. Cela est dû à l’acide critique, l’un des principaux composants du citron.

D’autre part, l’huile d’olive est un autre ingrédient excellent pour la santé, grâce à sa haute teneur en vitamine E, nutriment essentiel pour la peau.

Si vous les utilisez ensemble, ces ingrédients deviennent une grande alternative, non seulement pour lutter contre les stries, mais aussi pour une peau radieuse.

Ingrédients

  • ½ citron
  • 10 gouttes d’huile d’olive vierge extra

Application

  • Frottez le demi citron sur la zone où se trouvent les stries (du côté où le jus sort, bien sûr).
  • En même temps, pressez-le tout en vous faisant un massage circulaire de 10 minutes.
  • Attendez 10 minutes supplémentaires et faites-vous un massage avec l’huile d’olive vierge extra, jusqu’à ce que la peau l’ait complètement absorbée.

2. Les raisins rouges

En général, les raisins sont mangés en dessert ou au goûter. Mais peu de personnes savent à quel point ils sont sains pour la santé de la peau.

Ces petits fruits délicieux jouissent de propriétés antioxydantes très puissantes, qui peuvent nous aider à lutter contre les stries.

Ingrédients

  • 10 raisins rouges
  • 1 tasse de yaourt nature (200 g)

Préparation et application

  • Écrasez les raisins, sans retirer la peau ni les pépins, et réservez.
  • Ajoutez la tasse de yaourt nature aux raisins et mélangez.
  • Appliquez le mélange sur les stries à l’aide d’un massage circulaire.
  • Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide.

Source: https://amelioretasante.com/2-manieres-naturelles-deliminer-stries/

Likez et partagez!

Leave A Reply

Simple Share Buttons