10 signes évidents que votre partenaire ne vous aime plus

0

Pour qu’une relation de couple soit durable, elle doit être bâtie sur des bases solides d’amour, de respect, de confiance et de fidélité. Si l’une de ces bases est détruite, la relation n’arrive généralement pas à tenir le coup, et le couple s’effondre. C’est pourquoi, il est important que les deux partenaires fassent de leur mieux pour préserver leur relation et nourrir l’amour qui les lie l’un à l’autre. Mais si jamais vous avez des doutes, voici 10 signes évidents qui montrent que votre partenaire ne vous aime plus !

Signes que votre partenaire ne vous aime plus :

Il ne montre plus aucun signe d’affection envers vous

Quand deux personnes s’aiment vraiment, elles font tout pour exprimer leur amour, surtout à travers des mots doux et des gestes tendres. Ainsi, si vous remarquez que votre partenaire ne prend plus la peine de vous complimenter sur votre nouveau look, n’essaie pas de se rapprocher de vous ni de vous toucher, ceci montre probablement que l’étincelle de votre amour s’est éteinte.

Il ne s’intéresse plus à vous

Rien de tout ce que vous pouvez dire ou faire ne suscite son intérêt ou n’attise sa curiosité. Quand vous essayez de lui parler de votre journée ou de vos réalisations professionnelles, il ne vous prête qu’une oreille distraite, ne manifeste aucun signe d’attention ou au contraire, vous coupe la parole et change complètement de sujet.

Il n’a plus rien à vous dire

Quand vous êtes ensemble, il ne fait pas l’effort de trouver un sujet de conversation et préfère rester assis devant la télé ou accroché à son téléphone. Si vous essayez de faire la conversation, vous remarquez qu’il ne prend même pas la peine de vous regarder ou de vous répondre, ce qui engendre un réel manque de communication dans votre couple et vous fait sentir inutile.

Il se plaint constamment

Vous avez beau faire des efforts pour rendre votre partenaire heureux, il n’est jamais satisfait et chercher toujours une excuse pour se plaindre, vous rabaisser ou vous accuser de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Si vous vivez avec une personne comme cela, sachez qu’elle ne vous aime plus et qu’il est temps pour vous de mettre fin à cette relation.

Il n’est jamais à vos côtés quand vous avez besoin de lui

Un couple ne peut être solide que quand les deux partenaires avancent côte à côte dans la vie. Ils se soutiennent, se supportent et s’encouragent mutuellement. Cependant, si à chaque fois que vous avez besoin de soutien ou de réconfort, vous vous retrouvez seule, ceci n’a qu’une seule explication : votre partenaire n’as plus de sentiments pour vous.

Le temps qu’il passe à la maison est de plus en plus court

Horaires de travail tardifs, réunions fréquentes, sorties répétées avec des amis et de nouvelles connaissances… L’essentiel est de trouver toujours une raison pour limiter le temps passé à la maison, et donc avec vous. Bien sûr, avant de vous jeter sur des conclusions hâtives, assurez-vous qu’il n’a pas réellement une surcharge au travail qui l’oblige à passer plus de temps au bureau. Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il ait une autre personne qui prend tout son temps et son attention.

Il vous exclut de ses plans et projets

En entendant votre compagnon parler de ses projets et plans pour les mois ou les années à venir, vous vous rendez compte que vous n’y avez aucune place. Tout ce qu’il projette de réaliser ne répond qu’à ses attentes à lui et ne tient pas compte de vos besoins et désirs. Vous êtes entièrement exclue de sa vie future, et ceci peut aussi se refléter dans son langage, car l’utilisation du « je » au lieu du « nous » est assez révélatrice de ses intentions cachées.

Il vous manque de respect

Le respect est l’un des principaux piliers de toute relation, son manque fera donc office d’arrêt de mort de celle-ci. Insultes, remarques acerbes, comportement irrespectueux, surtout en présence d’autrui sont des choses à ne jamais tolérer. Si, même en expliquant à votre partenaire que vous n’acceptez pas sa façon d’agir, il persiste à continuer sur le même chemin, il serait tant pour vous de changer de cap !

Il ne prend plus la peine de vous tenir au courant de ce qui se passe

Ceci montre que pour votre partenaire, vous ne faites plus partie de sa vie. Il rentre, sort, voyage et fait des projets, sans jamais prendre le temps ou la peine de vous informer de ce qui se passe. Pire encore, il vous tient dans l’ignorance totale alors que ses amis ont le détail de son emploi du temps.

Vous vous sentez mal

Une relation de couple est censée vous satisfaire et vous rendre heureuse. Si, au contraire, vous vous sentez triste, malheureuse et pas bien dans votre peau, vous vous êtes probablement engagée dans une relation toxique à laquelle il vaudrait mieux mettre fin pour préserver votre intégrité et votre paix intérieure.

Source: https://www.astucesfemmes.com/amour/10-signes-evidents-que-votre-partenaire-ne-vous-aime-plus/

Likez et partagez cet article sur  Facebook!

Leave A Reply