10 phrases à ne jamais dire à une amie (ou un couple) infertile en mal d’enfant..

0

S’il y a bien une chose que j’ai trouvé, c’est le temps long, alors quand j’ai eu la chance d’entendre les énormités ci-dessous, j’aime autant vous dire que j’ai grincé des dents.

Voici donc la liste des 10 pires phrases que l’on m’a balancé, la bouche en cœur et les yeux en trou de pine.

1- “Tu devrais partir en vacances, moi je connais tellement de filles qui sont tombées en cloque en vacances… ” Que je suis bête j’aurais dû y penser , il suffit simplement de partir en vacances…

2-“Tu devrais arrêter d’y penser, c’est dans la tête, j’ai lu un article scientifique du docteur de la gomme dans Closer, il dit que c’est la tête le souci” Bien-sûr, merci pour ce conseil, plein de bon sens. 4 échographies par mois, 6 prises de sang et 30 piqures ça aide à penser à autre chose c’est vrai.

-” Je savais pas comment te dire que j’étais enceinte, vu que toi tu ne le seras jamais”. En plus d’être vraiment pas cool, c’est aussi faire preuve d’un sacré don de voyance. Regarde, où elle en est celle qui savait pas faire d’enfant.

4-” Tu as pensé à adopter”. Mon mari est un enfant adopté, donc c’était bien-sûr une solution que l’on envisageait, mais si vraiment la PMA ne marchait pas. Mais dire cela à un couple en début de parcours, c’est un peu leur balancer : “j’y crois pas du tout à tes chances, adopte”.

5-“Moi la boulangère, elle a sa cousine qui est tombée enceinte juste avant de rentrer en PMA, ça a tout débloqué (cf la phrase 2 c’est dans la tête).” Alors tant mieux pour la cousine de la boulangère, bien-sûr que c’est possible, mais c’est relou d’en parler, non ?

6-” Moi, mes voisins, ils ont reçu l’agrément pour l’adoption et PAF après 10 ans de PMA, elle est tombée enceinte, l’obtention de l’agrément, c’est magique ça débloque tout” ( cf c’est dans la tête et tu devrais adopter !). Ouais, enfin, on demande pas un agrément pour tomber enceinte, si ? Il faut quand même être dans une démarche d’adopter, pas de tomber enceinte par miracle, enfin c’est lourd là…

7-” Tu es courageuse, moi je n’aurais pas pu, me faire des piqures et tous les traitements”. En fait, je n’ai pas le choix, si on veut une famille je dois passer par là…

8-“Tu as drôlement de la chance de ne pas avoir d’enfant, toi au moins tu dors la nuit, tu peux partir en vacances.” Franchement, j’en rêve de ta vie moi, donc arrêtes tu es insultante…

9-” Nous aussi on a ÉNORMÉMENT galéré pour avoir un enfant, tu te rends compte  j’ai mis 5 mois c’était hyper long”. Bien-sur, la douleur et le temps ne sont pas quantifiables, et ils ne sont pas vus de la même façon par tout le monde, mais franchement, dire ça à une amie qui n’arrive pas à tomber enceinte, depuis 2 ans, c’est plus que maladroit.

10- Je garde la meilleure pour la fin, après notre combat en PMA pour devenir parent, et quand enfin j’étais enceinte, après une première fausse couche, je n’avais pas envie d’en parler avant les 3 mois. Une de mes “amies”, a flairé ma grossesse, et au lieu de respecter mon silence, elle a violé mon secret, et a profité pour l’annoncer à tous nos amis communs. Classe, hein ?

Source: https://mamanpavlova.com/2018/02/08/10-phrases-a-ne-jamais-dire-a-amie-couple-infertile-mal-denfant/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :