10 objets du quotidien aux propriétés secrètes que vous ne connaissez pas

0

La plupart des gens ne se questionnent pas sur la véritable utilité des objets utilisés dans la vie quotidienne. Pourtant, celle-ci peut représenter un gain de temps considérable. D’ailleurs, voici 10 objets que vous n’utilisez pas correctement !

La poignée de votre poêle 

Vous avez fini de remuer votre sauce pour les pâtes et ne savez pas quoi faire de votre grande cuillère en bois ? Accrochez-la simplement au trou qui se trouve à l’extrémité de votre poêle.

Le trou sur l’emballage du rouleau aluminium

Vous avez utilisé ces rouleaux d’aluminium toute votre vie et pourtant nous parions que vous n’avez jamais prêté attention aux petites languettes qui se trouvent aux extrémités de l’emballage. Pliez celles-ci vers l’intérieur et vous serez en mesure de maintenir le rouleau à sa place.

Le trou sur le capuchon d’un stylo

Peu d’entre nous le savent mais les capuchons de stylo sont l’une des principales causes d’étouffement chez les enfants. Ainsi, le trou qui se situe au bout du capuchon existe afin de ne pas bloquer les voies respiratoires en cas d’étouffement.

Les tags colorés des emballages de tranches de pain

Vous pensez probablement que les couleurs des attaches à pain sont anodines et pourtant, celles-ci ont bel et bien une utilité pour les distributeurs de pain. En effet, chaque couleur représente le jour de la semaine où le pain a été livré au magasin (le bleu correspond au lundi, le vert au mardi, etc.).

Les couvercles en plastique des tasses de café

Vous êtes un amateur de café à emporter mais vous ne vous êtes jamais demandé à quoi servent les couvercles en plastiques des gobelets à emporter ? Les couvercles sont en réalité parfaitement conçus pour servir de sous-tasse à votre gobelet afin d’éviter d’endommager votre table.

La flèche du réservoir à essence

C’est un détail minime que peu de gens connaissent. La petite flèche qui figure à côté de la jauge d’essence sur votre tableau de bord sert en fait à indiquer de quel côté se trouve votre réservoir.

Le nombre 57 sur la bouteille de ketchup Heinz

Amateurs de frites, celle-ci est pour vous ! Lorsqu’il vous ait difficile de faire sortir le ketchup de la bouteille, retournez simplement la bouteille puis frappez le logo 57 afin que le ketchup puisse glisser facilement. Attention, la consommation régulière de frites nuit à votre santé.

Les contenants à emporter des repas chinois 

Vous ne vous êtes sans doute jamais demandé pourquoi les contenants en carton des repas chinois ont cette forme particulière ? Eh bien c’est relativement simple. Une fois ouverts, ils prennent la forme d’une assiette.

Les couvercles de Tic-Tac

Les couvercles des bonbons Tic-Tac présentent une forme ovale en relief servant à délivrer un seul bonbon à la fois. Pratique !
Attention, la consommation excessive de sucre présente un danger pour votre santé.

Les trous dans les cuillères à pâtes

Vous recevez des amis pour le dîner et vous ne savez pas quelle portion de spaghettis utiliser ? C’est simple : il s’agit de la quantité de spaghettis qui passe à travers le trou de votre cuillère à pâtes.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :