10 choses qui empêchent la mariée de dormir

1
Le jour J approche et la pression monte. Parce qu’il s’agit d’une journée exceptionnelle dans votre vie vous souhaitez qu’elle soit parfaite et cela entraîne donc un certain nombre de préoccupations. En voici quelques-unes des plus fréquentes.

À quelques jours de votre cérémonie, il est tout à fait normal de ressentir du stress et des inquiétudes face aux différents aspects de votre réception. Ma robe de mariée sera-t-elle toujours à ma taille ? Mon conjoint a-t-il bien choisi son costume de mariage ? Qui va prononcer un discours et que vont raconter mes proches à mon sujet ? Et si le traiteur nous faisait faux bond à la dernière minute ?

Il est vrai qu’une réception de mariage est composée d’un très grand nombre de paramètres qui doivent tous fonctionner au mieux pour la réussite de l’événement. Voici les sujets de stress les plus fréquents de la mariée et un petit conseil pour vous aider à relativiser !

1. La météo

Les futures mariées s’accorderont certainement toutes à dire que la météo est l’une des plus grandes sources de stress ! Va-t-il faire trop chaud, pas assez, va-t-il pleuvoir sur nos buffets, y aura-t-il des rafales de vent ? Si toute votre réception est à l’extérieur prévoyez une solution de repli comme une tente en cas de pluie. Et rappelez-vous du dicton : mariage pluvieux, mariage heureux !

2. La robe de mariée

L’une des grandes craintes de la mariée concerne sa tenue. Vous avez prévu une robe de mariée bustier et craignez qu’elle ne vous aille plus aussi bien que pendant l’essayage ? Faites un dernier essai une semaine avant le jour J pour avoir le temps de rectifier si nécessaire. Vous avez choisi une robe de mariée originale et avez peur qu’elle ne plaise pas à vos proches ? C’est votre grand jour, l’important est que cette tenue vous plaise à vous ! Et si la robe se découd, s’abime, se tache ? Prévoyez un petit kit couture pour pallier à toute éventualité.

3. La mise en beauté

Mon maquillage sera-t-il vraiment réussi ? Mon chignon bouclé va-t-il tenir toute la journée ? Tout d’abord ne faites pas l’impasse sur les essais coiffure et maquillage avant le grand jour et précisez bien vos souhaits à votre prestataire : je veux un maquillage de mariée naturel, une coiffure sophistiquée, un look facile à porter, etc. Prévoyez du maquillage waterproof et un kit pour vous refaire une beauté si besoin est le jour J.

4. Le déroulement de la cérémonie

Et si la musique n’était pas la bonne ? Et si je trébuchais en m’avançant vers l’allée ? Et si le prêtre/l’officiant/le maire se trompait dans les prénoms, dates, professions ? Et si j’étais trop émue pour prononcer mes vœux ? Et si je n’arrêtais pas de pleurer ? La cérémonie de mariage est un grand moment d’émotion et il est naturel qu’il puisse y avoir quelques petits dérapages. Sachez qu’ils font partie de toute noce et qu’ils donnent d’autant plus de charme à ce joli moment.

5. La présence des invités

Vos proches ont confirmé leur présence mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inquiéter de leur présence. Peut-être y aura-t-il des désistements de dernière minute ? Les convives ont-ils bien tous reçu les instructions du jour J ? Vont-ils trouver facilement le lieu de réception ? Quelqu’un va-t-il se perdre en chemin ? À partir du moment où vous avez bien envoyé vos invitations de mariage, rassurez-vous, vos proches ont toutes les informations en mains pour se joindre à vous. Et si jamais quelqu’un annule à la dernière minute, ne vous focalisez pas sur cette déception et profitez plutôt de la présence de toutes les personnes qui sont là pour vous.

6. Le caractère de certains proches

Ma belle-mère va-t-elle encore se permettre des remarques désagréables ? Mon oncle va-t-il essayer de se faire remarquer par tous les moyens ? Ma copine va-t-elle supporter la présence de son ex ? Lâchez prise ! Vous ne pouvez pas contrôler la personnalité de tous vos invités ! En revanche, détendez-vous en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une réception de mariage et que vos proches sauront certainement se tenirpour ne pas vous mettre dans l’embarras le jour de votre noce.

7. La décoration

La décoration de salle de mariage est à peine terminée qu’elle vous fait douter. En a-t-on fait trop ou au contraire pas assez ? Les invités vont-ils apprécier ? N’a-t-on pas oublié un détail ? Les fleurs fraîches vont-elles tenir le coup toute la journée ? Si vous avez choisi ce décor c’est qu’il vous plait et qu’il vous parle, n’allez pas vous poser plus de questions et dites-vous bien que vos proches ne feront pas autant attention aux petits détails que vous.

8. Le menu du jour J

Le menu est lui aussi un sujet d’inquiétude. La qualité sera-t-elle au rendez-vous ? Y aura-t-il assez de nourriture et de boissons pour tout le monde ? Le service sera-t-il à la hauteur de l’événement ? Là encore, si vous avez fait appel à un traiteur professionnel il y a fort à parier que tout se déroule comme prévu. Les traiteurs de mariage savent prendre en charge un grand nombre de couverts et satisfaire les goûts du plus grand nombre.

9. Les animations de mariage

Si vous avez prévu des animations de mariage, il est compréhensible que vous vous préoccupiez de leur succès. Les invités vont-ils bien vouloir participer ? Vont-ils se divertir ? Ne risquent-ils pas de s’ennuyer ? Sachez que vos proches sont là pour vous faire plaisir et s’amuser. Vous trouverez donc toujours des volontaires pour vos jeux et des enthousiastes pour profiter pleinement de votre réception !

10. La ponctualité et le professionnalisme des prestataires

Parce que c’est sans doute la première fois que vous collaborez avec ces différentes entreprises, il est naturel de vous inquiéter de leur respect des horaires ou encore de la qualité de leur travail. Rassurez-vous, vos prestataires ne sont pas des débutants et n’en sont certainement pas à leur premier mariage. Ils ont plus l’habitude que vous de ce type d’événements et sauront mener à bien leur mission.

À quelques jours ou quelques heures de votre grand événement essayez de faire le vide. Il n’est plus temps de penser à tout ce qui pourrait mal se passer. C’est le moment de profiter de cette étape unique de votre vie. Votre bouquet de mariée en main, dirigez-vous sans crainte vers votre réception, et n’oubliez pas de prononcer un joli discours de mariage pour remercier vos proches de leur présence.

Source: https://www.mariages.net/articles/14-choses-qui-empechent-la-mariee-de-dormir–c5927

Likez et partagez!

Un commentaire

  1. Pingback: 10 choses qui empêchent la mariée de dormir

Leave A Reply