10 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine

0

Pour éviter les odeurs dans la cuisine, il est essentiel de garder les espaces propres et d’éviter l’accumulation d’aliments qui pourrissent et génèrent un mauvais environnement.

Habituellement dans notre cuisine s’accumulent certaines odeurs qui sont transférées dans toute la maison, causant un environnement désagréable.

Que ce soit de la nourriture, du four, des tuyaux, du frigo et ainsi de suite, si vous voulez les éliminer et que cet espace ait une odeur agréable et propre, utilisez les astuces suivantes :

1. Laver la vaisselle sans nourriture

Plus qu’une astuce, c’est un conseil qui empêchera les canalisations de s’obstruer et de sentir mauvais.

  • Après chaque repas, débarrassez-vous des restes de la nourriture avant de les mettre dans l’évier pour frotter.
  • Après le lavage, nettoyez les résidus de graisse et versez trois tasses d’eau bouillante mélangées avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, sur la fente pour nettoyer le tuyau.

Répétez cette procédure au moins une fois par semaine.

2. Nettoyez le réfrigérateur

Si le foyer de la mauvaise odeur dans votre cuisine est le réfrigérateur, nettoyez-le avec de l’eau et du vinaigre.

  • Notez qu’il n’y a pas de nourriture en décomposition et, après le nettoyage, placez un citron divisé en quatre parties.
  • En plus d’absorber les odeurs, le citron donnera un bon parfum à l’appareil.

Il est bon de toujours nettoyer votre réfrigérateur pour éviter la prolifération des champignons et des bactéries.

3. Eliminer l’odeur de la graisse

Il est habituel qu’après la cuisson, l’odeur de la nourriture se répande dans votre maison.

  • Pour cela, versez 2 tasses de vinaigre blanc dans une casserole sur la cuisinière après avoir terminée la cuisson.
  • Le vinaigre absorbera les odeurs de graisse présentes dans l’environnement.
  • Il est également essentiel que, immédiatement à la fin de la cuisson, vous laviez les casseroles pour éviter toute imprégnation supplémentaire de la graisse.

S’il est difficile d’enlever la graisse, mettez les casseroles à ébullition avec de l’eau, du vinaigre et de la peau d’orange.

4. Enlever la mauvaise odeur de vos mains

Il existe des aliments qui peuvent laisser une odeur gênante imprégnée dans nos mains, comme c’est le cas avec l’oignon, l’ail ou le poisson.

Si cela vous arrive, frottez-les avec un demi-citron. Absorbez immédiatement et retirez l’odeur gênante.

5. Nettoyez les éponges

Lorsqu’elles entrent en contact avec la majorité des déchets et de la saleté, les éponges avec lesquelles nous nettoyons la coutellerie et d’autres instruments culinaires sont une source de mauvaises odeurs.

Par conséquent, essayez de bien les laver lorsque vous avez terminé votre tâche et retirez tous les restes qui s’y trouvent.

Ensuite, laissez-les dans un endroit où le soleil donne: le rayonnement UVaide à combattre les bactéries qu’elles gardent.

6. Chauffez le four à micro-ondes

  • Placez un citron en quatre avec de l’eau chaude à l’intérieur d’un récipient en verre.
  • Laissez au micro-ondes pendant 5 minutes, la vapeur aidera à desserrer la graisse sur les parois et la porte et absorbera les odeurs.
  • Ensuite, essuyez au chiffon avec du vinaigre le four à micro-ondes pour le nettoyer complètement.

7. Evitez la mauvaise odeur dans les poubelles

Si ce n’est pas encore le moment de sortir les poubelles, prenez quelques précautions pour que la mauvaise odeur n’envahisse pas votre cuisine.

  • Saupoudrez du bicarbonate de soude dans le fond du sac et accompagnez d’un morceau de citron. Ce mélange simple minimisera les odeurs désagréables.

8. Nettoyez la planche à découper

La planche à découper est l’un des ustensiles les plus utilisés dans la cuisine pour chacun des aliments, alors faites attention au lavage.

  • Mélangez un peu de sel avec le jus de citron, versez sur la planche et frotter quelques secondes. Ce mélange mettra fin à toutes les odeurs accumulées.

9. Ambiance générale de la cuisine

En plus d’éviter les mauvaises odeurs, il est également important de promouvoir un environnement aromatisé dans la cuisine.

  • Placez des grains de café sur une assiette et placez-les sur le dessus du réfrigérateur de votre cuisine pour la remplir de cet arôme.
  • Vous pouvez également immerger une boule de coton dans de l’essence de vanille et la laisser dans un coin de la cuisine.

10. Propreté en cuisinant

Pour éviter que les odeurs et la graisse ne pénètrent dans la vaisselle et les surfaces de la cuisine, nettoyez-les toujours pendant la cuisson.

Lavez les ustensiles après les avoir utilisés, puis frottez les murs et les surfaces avec un chiffon imbibé de vinaigre pour les dégraisser et les empêcher de se tacher.

Source: https://amelioretasante.com/10-astuces-eliminer-mauvaises-odeurs-de-cuisine/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :